Sørøya, la collaboration Charlie x Newstalk


La montre Sørøya est le fruit de la collaboration de la marque des "gentlemen travellers" Newstalk et avec la jeune maison d'horlogerie française Charlie Watch. Editée à 100 pièces, cette montre  a été imaginée par Gaspard, fondateur de Newstalk, lors de sa dernière expédition dans le Grand Nord à partir du modèle chronographe de Charlie Watch. Durant près de deux mois, il a parcouru la Norvège, seul dans son Land Rover à la découverte du Grand Nord, de ses espaces majestueux et de son froid glacial. Sur le cadran, Gaspard a choisi d'apposer des index chromés pointus à 12, 3, 6 et 9h avec à chaque fois les mentions d'une boussole Nord, Est, Sud, Est, Ouest. Telle une invitation au voyage, sur le fond du boitier est gravé au laser une rose des vents. Le jaune moutarde, signature de la marque Newstalk, se retrouve sur la trotteuse du chronographe. Le bracelet est en collet de vache, sans doublure, ce qui en fait un bracelet à la fois viril et robuste. Sørøya, le nom du modèle, fait référence à une île et un petit port de pèche situé sur les bords de l'Océan Arctique tout au Nord de la Norvège.

charlie x newstalkcharlie x newstalkcharlie x newstalkcharlie x newstalk



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Montre mécanique vs montre à quartz: différences, avantages et inconvénients
Montre mécanique vs montre à quartz: différences, avantages et inconvénients

Quand il s’agit de choisir une montre, deux écoles semblent s’opposer : montre à quartz ou plutôt mécanique? Remontage manuel ou automatique?
Interview de l'architecte  et illustratrice Hélène Lacombe
Interview de l'architecte et illustratrice Hélène Lacombe

Armée de ses posca blancs et de patience, Hélène nous transporte sur les toits de Paris, ville de toutes nos inspirations. Suivez-nous !
Yasmine, ambassadrice de la Sully Noire
Yasmine, ambassadrice de la Sully Noire

Affrontant la grisaille de ce début d’automne, c’est dans le café La Comète de la Rue de la Roquette que nous avons choisi de retrouver Yasmine, notre nouvelle égérie pour le modèle Sully cadran noir.