Atelier - Montage d'Initial


Initial, la première montre automatique par Charlie Watch

Mais pourquoi sortir une montre automatique à l’heure où les montres connectées font une rentrée en scène fracassante ?

La montre qui pendant longtemps était le symbole de l’asservissement au temps, est redevenue ce qu’elle était au commencement, le seul bijou de l’homme, belle et inutile. La montre est donc devenue un acte de résistance et de rébellion face au tout écran, et un vecteur d’échappatoire aux nombreuses notifications que l’on aperçoit lorsqu’on regarde l’heure sur son smartphone.L’automatique est la quintessence de ce nouveau symbole. Moins précise, sans batterie ou pile, avec un fond vitré qui permet d’observer les battements de cœur du mécanisme, l’Initial est la montre parfaite pour ceux qui veulent s’initier aux délices de la haute horlogerie ou à ceux qui veulent échapper à Big Brother !

Découvrez en photo l'assemblage de notre première montre automatique:

montre made in francecharlie watch parischarlie watch automatiquemontre made in francecharlie watch automatiquecharlie watch initial



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Boutique Charlie Watch 26 rue Pastourelle Paris 3ème
Boutique Charlie Watch 26 rue Pastourelle Paris 3ème

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous présentons aujourd'hui notre toute première boutique située 26 rue Pastourelle, Paris 3ème.
Soirée d'ouverture de la boutique Charlie Watch
Soirée d'ouverture de la boutique Charlie Watch

Mardi 8 novembre 2016, 18h30, nous inaugurions officiellement notre première boutique Charlie Watch au 26 rue Pastourelle, 75003 Paris.
Interview des architectes Hugues et Paul
Interview des architectes Hugues et Paul

Pour cette interview, nous sommes allés à la rencontre de deux personnalités inspirantes, Hugues de Blignières et Paul Jacquet, les deux architectes sont à l'origine de notre première boutique 26 rue Pastourelle.